Warning: Undefined array key 0 in /htdocs/wp-content/plugins/ameliabooking/extensions/divi_amelia/includes/modules/Events/Events.php on line 72

Warning: Undefined array key 0 in /htdocs/wp-content/plugins/ameliabooking/extensions/divi_amelia/includes/modules/Events/Events.php on line 72
Réflexologie - Pascale GRASSIN

réflexologie plantaire

« Le pied est le miroir de votre corps »

Qu’est-ce que la réflexologie ?

La Réflexologie Plantaire existe depuis des millénaires, pratiquée par les civilisations anciennes, en Egypte, en Chine, en Inde. Issue de la médecine traditionnelle chinoise, la réflexologie plantaire est une thérapie manuelle de digipressions sur des zones dites « réflexes » du pied en correspondance avec les organes, les glandes ou parties spécifiques du corps humain.

En occident, la réflexologie plantaire a été étudiée et développée aux Etats-Unis par le docteur William Fitzgérald et Eunice Ingham.

Cette méthode douce et naturelle de soin permet la stimulation des 7 200 terminaisons nerveuses qui se trouvent sous chacun de nos pieds et l’activation d’environ 85 points réflexes identifiés. Le pied est la représentation miniaturisée du corps humain. La stimulation suit le trajet des nerfs vers la moelle épinière, qui informe le cerveau et permet l’action sur l’organe afin de rétablir l’homéostasie, le flux nerveux est restauré et le corps retrouve toute son énergie.

Une bonne séance de réflexologie plantaire, apporte une profonde sensation de relaxation, agissant sur l’ensemble du corps, en dénouant tensions et blocages.

Elle permet aux personnes non désireuses d’un toucher sur l’ensemble du corps, d’y trouver leur compte.

À qui s’adresse La réflexologie ?

La réflexologie plantaire s’adresse à tous, sans limite d’âge.

Néanmoins, quelques contre-indications :

  • Phlébite, thrombose
  • Infections accompagnées de fortes fièvres
  • Blessures ou traumatismes du pied récents qui empêchent toute mobilisation
  • Les trois premiers mois de grossesse
Tarifs

 

  • Séance 40 minutes : 45€
  • Séance enfant de 0 à 12 ans 30 minutes : 35€

LES BIENFAITS DE LA RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE

La vie sédentaire et stressante de chaque jour, les tensions au quotidien, les émotions sont à l’origine de troubles fonctionnels (anxiété, dépression, insomnie, hypertension, maux de dos, tendinites, douleurs articulaires, constipation, fatigue chronique, migraine….etc).

 

LES EFFETS

  • Détente et relaxation, diminution des effets du stress
  • Libère et soulage les tensions, les maux
  • Stimule la capacité d’auto guérison du corps, renforce votre organisme
  • Draine les toxines
  • Apaise les effets secondaires d’un traitement
  • Rééquilibre le système neuro végétatif
  • Dynamisation de l’organisme et amélioration de ses systèmes circulatoires et lymphatiques, digestifs, urinaires, génitales, respiratoires, immunitaires, hormonales, musculo-squelettique)
  • Augmente votre vitalité

Quand faire appel à la Réflexologie ?

 

  • en préventif, pour le maintien de l’équilibre général à chaque changement de saison
  • en curatif, pour aider le corps à retrouver son équilibre en quelques séances

La fréquence des séances et le retour à l’homéostasie, dépendent des troubles rencontrés, des réactions différentes propres à chaque organisme, de l’investissement global du patient dans sa démarche au mieux être, à son hygiène de vie.

Le réflexologue ne pose aucun diagnostic médical et n’intervient dans aucune décision thérapeutique

LES POINTS RÉFELXES DE LA RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE

La Réflexologie Plantaire considère les pieds comme une carte anatomique du corps humain, sa reproduction en modèle réduit où chaque zone réflexe est associée à une partie du corps. Par la stimulation manuelle de zones et de points, la Réflexologie Plantaire améliore le fonctionnement des différents systèmes et des parties du corps correspondants.

La Réflexologie Plantaire appréhende également les pieds en tant que tels, avec leurs souffrances propres. Les pieds sont nos racines, la base sur laquelle notre corps prend appui sur le sol. Outre qu’ils sont souvent négligés, voire maltraités par les chaussures, ils soutiennent et supportent tout le poids du corps. Les tensions dues aux mauvaises postures rajoutent encore à leur charge et, par voie réflexe, à notre fatigue.

Quel est le principe de la Réflexologie plantaire  ?

 Quand je suis sur un point réflexe, quelle que soit la technique de pression (pression tenue, pression glissée, reptation), une information est envoyée au cerveau par les nerfs, jusqu’à l’hypotalamus.

    Par la voie retour, ce dernier retourne jusqu’au pied bien sûr mais également jusqu’à l’organe auquel il est relié.
    C’est précisément cette information qui va indiquer au corps ce qu’il doit faire (réguler, stimuler, apaiser l’organe, le système).

    Une fois n’est pas coutume, la réflexologie sollicite la capacité d’auto guérison, d’auto régulation de l’organisme.

    Le réflexologue ne pose aucun diagnostic médical et n’intervient dans aucune décision thérapeutique